Mudra qui recentre au Cœur.
Très accessible aux enfants et personnes âgées. Invitation à retrouver la Source de ferveur et de simplicité , approfondir la vie intérieure.
Il demande à être complété par un ancrage dans les racines (exemple aisance dans l’infini) ;
il peut se poursuivre par un appel vers la cime (ex antennes du coeur) .
1) Assis ou debout.
Former une coupe avec les 2 mains jointes par les bords internes « livre ouvert » à la hauteur du nombril ou de la taille. Accueillir , recueillir, base d’un secret sanctuaire. (espace sacré)
2) Remonter dans l’axe en formant progressivement un petit nid, bouton de lotus posé sur le haut du sternum, espace de gratitude et prière. (entre Anahata et vishuda ) Recueillir précieusement la vibration dans ce nid, la faire germer, maturer dans le secret de notre être.
Même en chagrin, nous pouvons couver en patience cet espace secret où se régénère la vie, l’amour, la joie .
C’est aussi l’érection intime d’un linga (signe), stupa ou autre symbole qui émerge et rayonne dans notre grotte intérieure. Marquer un temps, bénédiction du Meilleur en nous ( Présence Vie, ELLUI )
3) Offrir, ouvrir le nid comme un livre, paumes tournées vers l’avant, décollées l’une de l’autre. Geste de bénédiction et d’adoration
4) Les mains s’écartent en restant en relation et dessinent une orbe en descendant par les côtés jusqu’à revenir en coupe à la taille. On dessine les contours de sa chapelle intime. l’espace de la présence à soi et aux autres, au Tout Autre.
Une source intime, fontaine de lumière qui diffuse en secret.
Répéter On peut placer le mudra de l’ infini, pouce sur index aux 2 mains. Découvrir ce qui se révèle , être là, ici et maintenant, au souffle, au geste, à la conscience des mains, à l’espace courbe délimité, à la saveur de l’ambiance intime, à la Présence.