Salutation TERRE CIEL

 

1 Centrer et dédier
Debout, bien planter les pieds et ancrer la présence à l’axe vertical. Équilibre et ferveur.
Anjali :mains jointes, bras « en triangle »
Livre ouvert: paumes tournées vers le ciel à hauteur du cœur, reliées par le bord interne :Mantra  Offrir tout ce qui est dans l’instant proposé. Dédier, recevoir…

 2 Enchaînement jaillissement Yang
Retourner le livre ouvert vers soi  et faire plonger les mains dos à dos vers le sol jusqu’à hauteur du pubis. Laisser descendre la conscience vers le pôle du bas . Enraciner la présence. Plonger au plus profond, un point minuscule et en même temps habité par la Conscience Infinie en expansion dans le coeur qui se relie et tourne comme les étoiles et la danse de l’Amour manifesté.
Remonter le mudra au devant du corps jusqu’à ce que les mains se séparent et montent, bras en « V » paumes ouvertes ( les coudes sont moteurs ), la tête se renverse un peu, l’ouverture jaillit vers le haut . La sangle abdominale tient les reins, la cambrure est vers le haut.

3 Descente
Bras parallèles , paumes face à face, corps décambré bien dans l’axe, sentir la colonne d’Energie et descendre les mains en pliant les coudes jusqu’à se retrouver prosterné, genoux au sol, fessiers talons, front au sol.

4 Renversement
Déplacer les mains vers les genoux, rouler sur le sommet de la tête, nuque allongée, menton vers le sternum: équilibre sur les genoux, orteils levés en éventail.( pieds et fondement au Ciel, enfoncer le crâne dans le sol, (fécondation et accouchement…Shakti yoni)

 5 Bascule retour croissance
Rebrousser les orteils moteurs pour revenir accroupi et se relever bras et tête ballant. Le mouvement ondulatoire amène les genoux vers l’avant, la CV s’érige à partir du sacrum comme une crosse de fougère se déroule, (image du singe au passage).
Les bras se plient pour prolonger la montée vers le ciel.

6 Force et humilité: debout témoin témoignage.
Inspir en ce tronc érigé (arbre, Sivalingam…)
Expir en ouvrant les bras étirés jusqu’aux doigts paumes ciel comme se déploie un feuillage,un arc en ciel, la demi sphère céleste…. Bras en croix parallèles au sol retourner les paumes étirées dans le prolongement des bras qui descendent pour dessiner la sphère cachée, bénir la barque du monde; puis remonter au coeur, anjali.