La Danse des éléments

 

Paroles du chant:

uando mais de uma mulher se reúnem uma força é movida.
Quando mulheres cantam em círculo,
a voz da Deusa emerge das profundezas do íntimo.
Quando mulheres se reconhecem como sagradas
o poder do feminino desperta.
Quando nos amamos, amamos a natureza e o mundo transforma.

Quand plus d’une femme se réunit une force est déplacée.
Quand les femmes chantent en cercle,
la voix de la déesse émerge des profondeurs de l’intérieur.
Quand les femmes se reconnaissent comme sacrées,
le pouvoir des femmes s’éveille.
Quand on s’aime, on aime la nature et le monde se transforme.
https://www.facebook.com/laboratoriumpiesni/ groupe polonais

Pour la danse , il s’agit de l’adaptation d’une chorégraphie de  Genevieve Khemtemourian

Le même thème musical est répété 12 fois (avec 4 fois 6 temps)
 Rythme : 5 temps, en mouvement +1 temps arrêt
L’ensemble se fait sur 12 X 6 temps soit 3 fois.
On commence au à la 2ème phase de 6 temps… 

Mudra et gestuelle : 6 temps à chaque fois
1 on se prépare :
2 Avancer vers le centre : Mudra Terre : bras allongés, poignets en extension, paumes vers le sol.
3 Retour Mudra Feu : paumes sur aines ou bas ventre.
4 Avancer vers le centre Mudra Eau : mains superposées sur la poitrine dans l’alignement des coudes écartés.
5 Retour mudra Air : Ouverture des bras en demi-cercle au niveau du cœur, paumes en relation : accueil poitrine ouverte
6 Avancer vers le centre  Quintessence : Mouvement des bras en offrande, paumes ciel, poignets en extension.
7 Retour Intégration Lumière : Descente des paumes parallèles au début orientées vers le visage et le corps.
8 les 4 directions : pied D pivot pour orienter le pied G d’un quart de tour en tournant vers la droite. Coudes pliés, avant-bras parallèles,  paumes ciel, aller vers l’avant et le haut, poitrine ouverte avec un élan. Quand le pied D est posé, on est sur les orteils G.
9 Retour face au centre immobile mains jointes (Anjali)
10 avancer vers la droite dans la ronde, le buste légèrement vers le centre. Ouvrir les bras en moyen chandelier posture « orante »
11 Toujours en avançant mudra  oraison paumes vers le ciel d’abord rapprochées puis s’écartant  chaque main offerte devant les danseurs à côté.
12 Se retrouver  immobile en chandelier mains alignées à hauteur des visages paume soutenant paume du voisin en formant une corolle d’offrande.
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