Bientôt l’équinoxe, nous sommes dans le renversement des saisons, la roue du temps. Rentrées diverses et organisations, sur le site, nous avons mis l’agenda où sont détaillées toutes les activités prévues tout en sachant que rien n’est jamais certain et souvent pas tout à fait comme nous l’avons imaginé.
Notre cœur se déchire de tout ce que nous côtoyons de souffrance à côté de nous et dans le monde, l’impuissance et le chagrin, le témoignage que nous essayons de vivre et porter : l’Amour est plus fort que la mort. C’est ce que nous répètent les mantra Asato et aussi Tryambacam. Un fragment du stage de cet été a été enregistré, il rappelle que nous devons cultiver la patience car on ne peut forcer les choses ni les événements, ni changer les autres, ni se meurtrir à vouloir entrer dans un moule de perfection…Gardons la veilleuse allumée et protégeons la flamme des tempêtes.
Dans le partage fraternel, le consentement à ce qui est, l’illumination de la beauté, de la bonté, ouvrons-nous à cet immense espace de Paix et Joie qui est notre nature intime.
La prière de Shivananda, demande bien un cœur de compassion, sans pitié, et une vision sereine, éclairée par un esprit lumineux en quiétude.
Vivons vraiment en gratitude. Sans nier la peine, sans se réfugier dans l’ignorance, sans accuser. Respectant le rythme personnel, c’est le thème de la journée d’octobre.
Et le WE de novembre nous invite à travailler sur : « Dormir et veiller en confiance. Agir, s’engager sans attachement au résultat. Toujours dans l’abandon confiant et la responsabilité de tracer sa route. »
Je prépare aussi une conférence ouverte à tous sur une histoire et légende, celle de Pol Aurélien, moine et navigateur, saint et aventurier qui parle avec les anges et les dragons en essayant toute sa longue vie de trouver le temps de retraite et celui de l’action. Servir et créer à son époque…
Pour les stages jusqu’en août prochain, les inscriptions sont ouvertes maintenant.
Attention, les places sont très limitées pour Souviens-toi de vivre.