Thème

L'élan et la fatigue

Dates

14 et 15 décembre 2019

Lieu

SANNOIS

Samedi 14 décembre de 12h à 19h
dimanche 15 décembre de 9h30 à 17h30
Chez Hélène Junquet et Dominique Rivoal au 101 bld Charles De Gaulle 95110 Sannois au nord de Paris
( helene.roger-junquet@orange.fr – 01 34 10 80 29
ou 06 61 56 87 27 )
Inscriptions possibles ici

Thème : L’élan et la fatigue

 Fatigue , amie ou ennemie ? Amie quand elle nous invite au repos du corps de l’esprit et de l’âme. Nous permettant de retrouver notre centre et le retour vers Soi, pour nous ressourcer  en Amour.
Ennemie, quand elle conforte cette petite voix qui nous chuchote à l’oreille les « à quoi bon ? », les « pourquoi, pour qui ? » et qui éteint tout élan nourrissant en nous un profond découragement.

Et c’est quoi la fatigue en ses versants versatiles ? Comment tricoter sa vie, son cœur et son corps en ajustant un équilibre entre dépôt, repos et engagement dans la vie?
Quelle vie ? Quelles illusions aussi de l’importance de nos actions ! Et pourtant, pourtant comme des escargots nous laissons la trace de nos trajectoires car même ne rien faire, far niente, niente est un acte qui a ses conséquences. Karma…
 Et où la source de l’élan ? Chacun crée sa façon unique de se laisser traverser par l’inspiration de vivre, le Souffle  se manifeste avec délicatesse ou éclat, il n’y a pas à comparer, le petit oiseau qui chante caché dans le buisson est aussi merveilleux que la résonance du tonnerre dans les montagne.
Par la pratique et les échanges nous chercherons ensemble puisqu’une chose est certaine, c’est au cœur de la relation (à soi, à l’autre, à l’infini) que se manifeste l’essentiel qui donne la couleur la saveur le sens de nos vies , la Présence.

Venez le samedi à 12H ayant mangé. Il est possible de venir avant, vers 11h, pour partager un brunch rapide en apportant des bricoles salées et sucrées ; nous ferons une pause goûter ensuite. faites nous plaisir en offrant ce que vous aimeriez savourer !
Inscrivez-vous dès maintenant pour le repas du dimanche soir si vous restez. Indiquez ci-dessous ce que vous apportez.